Royal Air Maroc et Vivo Energy lancent le premier vol zéro carbone entre le Maroc et l’Europe.

Vivo Energy Maroc et les Royal Air Maroc ont lancé le 20 février 2025 la première liaison aérienne reliant Marrakech à Paris, utilisant du carburant d’aviation durable (SAF). Cette initiative marque une étape significative vers le renforcement de la durabilité dans le secteur du transport aérien.
Le vol, opéré à bord d’un Boeing 737 NG, est le premier de ce type entre le Maroc et l’Europe, et il contribue à réduire les émissions de dioxyde de carbone d’environ 10 tonnes.
Selon un communiqué à ce sujet, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique entre les deux entreprises visant à accélérer la transition énergétique dans le transport aérien et à soutenir la stratégie de développement durable du Maroc.
Le carburant d’aviation durable, qui réduit les émissions de carbone jusqu’à 80 % par rapport aux carburants traditionnels, est produit à partir de matières premières renouvelables. Les deux entreprises affirment leur engagement envers la décarbonation et le soutien aux objectifs internationaux de lutte contre le changement climatique.