La commission temporaire de gestion des affaires du secteur de la presse et de l’édition honore les femmes et les hommes du journalisme et des médias lors du Salon international de l’édition et du livre à Rabat.

Dans le cadre de sa participation à la trentième édition (30) du Salon international de l’édition et du livre de Rabat, qui se déroulera du 18 au 27 avril 2025, le comité temporaire chargé de la gestion des affaires du secteur de la presse et de l’édition annonce l’organisation d’une cérémonie de récompense dédiée à la reconnaissance des efforts et des contributions des femmes et hommes de presse et des médias qui ont grandement contribué à l’élévation de la profession de journaliste et à la défense du Maroc et de ses causes.
La cérémonie se tiendra le vendredi 25 avril 2025, de 15h30 à 16h30, dans la salle « Afaq » de l’espace du salon. Au cours de cet événement marquant, seront honorés :
– Nadia Salah, l’une des co-fondatrices du groupe « Ecomedia ».
– Thouraya El-Sawwaf, journaliste distinguée et présentatrice d’émissions nationales et internationales.
– Imad Baheiri, journaliste et producteur radio et télévisé chevronné.
– Jamal Mohafidh, écrivain, journaliste et chercheur en médias et communication.
Cette distinction vient saluer leur rôle central dans le service de la communauté, la consolidation des valeurs de liberté et de professionnalisme, ainsi que l’éthique de l’exercice journalistique.
Les récompensés :
– Nadia Salah : Co-fondatrice du groupe « Ecomedia », ayant contribué au lancement de plusieurs projets médiatiques et éducatifs de renom.
– Thouraya El-Sawwaf : Journaliste éminente ayant réalisé des reportages et programmes médiatiques majeurs en arabe et en français.
– Imad Baheiri : Journaliste et animateur radio de longue date, ayant produit et dirigé des programmes remarquables tant au Maroc qu’à l’étranger.
– Jamal Mohafidh : Chercheur et écrivain spécialisé en médias et en droit, également contributeur actif dans le domaine journalistique.