International

La population intérieure de l’Égypte atteint 108 millions d’habitants.

Le biais général de l’Institut central des statistiques et de la sensibilisation en Égypte a annoncé que la population du pays a atteint, ce samedi, 108 millions d’habitants.

La population avait été estimée à 107 millions d’habitants le samedi 2 novembre 2024, selon les données de l’horloge démographique de l’Institut central des statistiques, qui est liée à la base de données sur les naissances et les décès du ministère de la Santé et de la Population.

Avec l’atteinte de ce chiffre de 108 millions, l’Égypte a connu une augmentation démographique (différence entre les naissances et les décès) d’un million d’habitants en l’espace de 287 jours (soit 9 mois et 17 jours).

Il est à noter que le temps nécessaire pour atteindre ce chiffre a augmenté à 287 jours, comparé à 268 jours pour le précédent million et 250 jours pour celui d’avant, en raison d’une diminution de la moyenne quotidienne des naissances à 5165 nouveaux-nés, contre 5385 lors de l’atteinte des 107 millions et 5599 durant celle des 106 millions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page