International

Lancement des travaux de la 164ème session du Conseil de la Ligue des États Arabes au niveau des délégués, sous la présidence des Émirats.

Article traduit :

Spécial – Le Caire

Les réunions de la 164ème session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes, au niveau des représentants permanents, ont débuté aujourd’hui, lundi, au siège du Secrétariat général de la Ligue, sous la présidence des Émirats.

Ces réunions s’étendront sur deux jours et aborderont les points inscrits à l’ordre du jour des rencontres au niveau des ministres des Affaires étrangères, prévues pour jeudi prochain. Parmi les sujets prioritaires figure l’évolution de la question palestinienne, les efforts pour obtenir la reconnaissance de l’État palestinien, ainsi que les moyens de mettre un terme à l’agression israélienne contre la bande de Gaza, les plans de reconstruction et les modalités de soutien à la résistance du peuple palestinien sur les plans politique, économique et social.

Les réunions traiteront également des développements de la situation dans la région arabe, notamment en ce qui concerne le Soudan, le Yémen, la Syrie, la Libye, le Liban et la Somalie, ainsi que des mécanismes de réponse aux défis régionaux actuels, afin de garantir le renforcement de la sécurité nationale arabe et la préservation des intérêts stratégiques communs.

Il est également prévu que les discussions portent sur les questions de coopération économique et sociale entre les pays arabes, y compris le soutien à l’économie palestinienne et le renforcement de l’intégration économique entre les États arabes. Cela vise à préparer des recommandations et des décisions qui seront soumises à la réunion ministérielle pour adoption dans le cadre d’une vision arabe globale visant à promouvoir le travail arabe commun face aux défis régionaux et internationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page