Faits divers

Le banane surpasse le sel dans la régulation de la pression artérielle

Une étude récente a montré que l’augmentation de la consommation d’aliments riches en potassium, comme la banane, combinée à une réduction du sel, est plus efficace pour abaisser la tension artérielle.

L’étude, publiée dans le « Journal américain de physiologie – Physiologie rénale » (American Journal of Physiology-Renal Physiology), recommande d’ajouter des bananes à l’alimentation tout en réduisant le sel pour améliorer la régulation de la pression artérielle de manière efficace.

Elle souligne que se concentrer sur la consommation d’aliments riches en potassium, comme la banane, sera un élément clé pour contrôler la pression artérielle, au-delà de la simple réduction du sel dans l’alimentation.

Les médecins conseillent aux patients, en particulier dans les sociétés ayant des régimes alimentaires occidentaux riches en sel, de diminuer ce dernier afin de maîtriser les niveaux de sodium dans le corps.

Il convient de noter qu’environ un tiers des adultes dans le monde souffrent d’hypertension et des complications qui en découlent, telles que les maladies cardiaques, les AVC, ainsi que des maladies rénales chroniques et la démence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page