Le bureau politique du Parti de l’Authenticité et de la Modernité exprime son soutien au ministre de la Justice.

Le bureau politique du Parti de l’Authenticité et de la Modernité a tenu sa réunion ordinaire, sous la présidence de la direction collective du secrétariat général du parti, le mardi 17 février 2026, au siège central du parti à Rabat. Cette réunion a permis d’aborder plusieurs questions d’actualité, notamment les dernières avancées concernant le projet de loi sur la profession d’avocat.
Dans ce cadre, le bureau politique a salué l’esprit de dialogue et la réactivité immédiate dont a fait preuve M. le ministre de la Justice face à l’initiative de médiation parlementaire menée par des groupes parlementaires de la majorité et de l’opposition, illustrant ainsi de manière claire les rôles constitutionnels de l’institution législative.
Le parti a exprimé sa fierté quant à l’approche participative adoptée par le ministère de la Justice dans la gestion de ce projet réformateur, en soulignant les réformes engagées par le ministère à différents niveaux. Celles-ci témoignent d’un véritable désir de moderniser le système judiciaire et de renforcer sa gouvernance, dans un cadre de consultation, de consensus et d’amélioration des textes juridiques au service de l’intérêt général.




