Art & Culture

Rachid Bouhamid revient au Maroc avec l’exposition  » Royaume des Refuges »

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger organise, à partir du 2 octobre 2025, une exposition artistique de l’artiste maroco-américain Rachid Bouhamed intitulée « Royaume du refuge », qui se tiendra à la galerie des Rives, dans les locaux de la fondation. L’inauguration officielle de l’exposition aura lieu le jeudi 2 octobre à 18h30.

Rachid Bouhamed, né en 1981 à Palm Springs, en Californie du Sud, d’une mère française et d’un père marocain, vit et travaille aujourd’hui à Los Angeles. Après avoir obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l’Institut d’art de Chicago et une maîtrise en peinture à l’Université de Boston, il a tracé un parcours artistique unique qui lui a permis d’exposer ses œuvres aux États-Unis, en Europe et au Maroc.

La création de Bouhamed se distingue par sa recherche permanente d’équilibre et de sérénité à travers les formes et les couleurs. Il utilise des nuances variées pour capturer la lumière et transmettre des messages profonds sur la place de la femme dans la société. Ses œuvres sont vibrantes, attrayantes par leur richesse colorielle et chargées d’une énergie visuelle particulière.

Malgré son éloignement géographique du Maroc, son lien avec le pays de son père demeure fort. Il a choisi de couronner ce parcours artistique par l’exposition « Royaume du refuge », qui représente pour lui une reconnaissance de son appartenance et de son identité, ainsi qu’un moyen de se reconnecter à sa terre natale en tant qu’artiste et en tant qu’homme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page