Le changement de cap de Kharrouj : une délégation marocaine en Hollande pour conquérir le marché des « coffeeshops »

Enfin, Mohamed El Khorrej, directeur de l’Agence nationale de réglementation des activités liées au cannabis, cède à la volonté des entreprises marocaines d’ouvrir de nouveaux marchés, en dehors de ceux sur lesquels elles s’étaient précédemment concentrées.
Ainsi, le journal El Bilad a appris qu’El Khorrej mènera une délégation de plus de vingt producteurs et entreprises actives dans l’industrie du cannabis marocain vers la capitale néerlandaise, Amsterdam, dans le cadre d’une mission de travail visant à sortir le secteur de son immobilisme et à redessiner la carte de sa coopération commerciale.
Selon les informations obtenues par El Bilad auprès de sources proches du dossier, l’idée de se tourner vers le marché néerlandais émane de deux jeunes hommes, l’un marocain et l’autre étranger, qui ont présenté le projet à l’agence au nom d’une entreprise marocaine investissant dans le domaine.
L’essence de cette initiative repose sur la création d’un réseau de « coffee shops » selon le modèle en vigueur dans plusieurs pays européens, tout en respectant des lois strictes qui garantissent le cadre légal et réglementaire de l’activité.
Cette mission, organisée par l’Agence nationale de réglementation des activités liées au cannabis, constitue une étape sans précédent pour renforcer la coopération économique et commerciale entre le Maroc et les Pays-Bas, ainsi que pour ouvrir des canaux d’échange de connaissances et d’expertises entre les acteurs marocains et leurs homologues néerlandais et européens dans un secteur de plus en plus influent dans l’économie mondiale.