Le football : Nourdine Amrabat rejoint Hull City en Angleterre

Hull City, le club évoluant en Championship, a annoncé ce vendredi son engagement avec l’ailier marocain Nordin Amrabat.
Le joueur de 37 ans rejoint l’équipe anglaise après l’expiration de son contrat avec l’AE K athènes, où il a remporté la coupe et le championnat lors de la saison 2022/2023, ayant disputé plus de 100 matchs durant ses trois années et demie au sein du club.
« Je suis très heureux de rejoindre Hull City. C’est un grand club avec une riche histoire. Je suis ravi de faire maintenant partie de la famille de Hull City et j’attends avec impatience de commencer à jouer », a déclaré Amrabat.
Le joueur marocain aguerri a ajouté : « L’entraîneur m’a expliqué la manière dont il souhaite que les ailiers jouent, et je comprends maintenant ce qu’il attend de moi. Je veux que les jeunes joueurs bénéficient de mon expérience. »
Amrabat a participé à plus de 600 matchs tout au long de sa carrière de 19 ans, inscrivant 97 buts et délivrant 104 passes décisives. C’est sa deuxième expérience en Angleterre, après avoir passé deux ans à Watford entre 2016 et 2018.
Sur le plan international, Amrabat a porté les couleurs du Maroc à 64 reprises, représentant les Lions de l’Atlas aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, lors de la Coupe du Monde 2018 et à trois éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.