Politique

Avec le début de la session d’avril, Akhannouch appelle à intensifier le travail parlementaire et à contrer « le brouillage politique »

À l’occasion de l’ouverture de la session d’avril de l’année législative 2024-2025, le président du Parti de la Réforme et du Développement, Aziz Akhannouch, a présidé hier, jeudi, une réunion de coordination avec les groupes parlementaires du parti à la Chambre des représentants et à la Chambre des conseillers. L’objectif était de renforcer la coordination ainsi que le travail de contrôle et législatif, tout en accompagnant les lois qui concernent les citoyens.

Akhannouch a présenté les principales réalisations du gouvernement, parmi lesquelles : l’extension de la couverture médicale, l’activation du soutien social direct et du soutien au logement, ainsi qu’une augmentation des salaires (1000 dirhams pour les employés, 1500 dirhams pour les enseignants). Il a également rappelé la réduction du nombre de jours de travail requis pour bénéficier de la retraite à 1320 jours, l’augmentation du salaire minimum (SMIG et SMAG), et les investissements importants dans le secteur de la santé et de l’éducation.

Akhannouch a affirmé à cette occasion que le gouvernement a su faire face avec succès à de grands défis (inflation, sécheresse, guerre en Ukraine, crise de l’eau), et qu’il a poursuivi la mise en œuvre des réformes sous les orientations royales et la confiance populaire. Il a appelé à se montrer fier des réalisations gouvernementales et à la nécessité de défendre ces réalisations, tout en luttant contre les campagnes de désinformation politique venant de l’opposition, soulignant que la majorité gouvernementale opère avec cohésion et une vision unifiée afin d’atteindre le développement et de répondre aux attentes des citoyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page