Sport

L’équipe marocaine s’impose face à l’Ouganda lors d’un match amical, sur le score de 4 à 0.

Le sélection marocaine de football a remporté une victoire éclatante contre son homologue ougandais, avec un score de quatre buts à zéro, lors de la rencontre amicale qui s’est déroulée mardi soir au Grand Stadium de Tanger.

Dès les premières minutes de la rencontre, les intentions offensives de l’équipe nationale se sont clairement manifestées. À la quatrième minute, Ismaïl Saibari a délivré une belle passe depuis la gauche vers la surface de réparation, qu’a repris en vol Naïl El Aynaoui pour l’envoyer au fond des filets, trompant le gardien Denis Onyango après avoir été déviée par un défenseur.

L’équipe nationale a continué à dominer le jeu, mais sans réussir à se créer des occasions franches jusqu’à la 28e minute, moment où Ibrahim Díaz a raté une belle opportunité, suite à une passe magnifique de Noussair Mazraoui, que le gardien a repoussée. Hamza Eghmo a suivi, mais la défense a réussi à dégager.

Les efforts offensifs continus ont porté leurs fruits avec l’inscription du deuxième but par l’étoile montante Ismaïl Saibari, à la suite d’un centre parfait devant le but, matérialisant ainsi un superbe travail de Noussair Mazraoui pour assurer la victoire.

Le jeu de l’équipe marocaine s’est distingué par sa cohésion et sa clarté entre les lignes, ainsi que sa rapidité de récupération du ballon après perte, grâce à une pression constante sur le porteur du ballon de la part des joueurs ougandais.

Le deuxième acte n’a pas apporté de changement quant à la domination marocaine, excepté la plus dangereuse tentative ougandaise à la 55e minute, lorsqu’un centre venant de la droite a été dégagé par Jawad El Yamiq, éloignant tout danger.

À la 64e minute, Walid Regragui a procédé à son premier remplacement, faisant sortir Sofyan Amrabat et Hamza Eghmo pour faire entrer Sofyan Rahimi et Bilal El Khannous, apportant ainsi un nouveau dynamisme à l’attaque.

À la 75e minute, le sélectionneur national a introduit trois nouveaux joueurs simultanément : Elias Ben Sguir, Elias Akhomach et Sofyan Diop, laissant sur le banc Ibrahim Díaz, Azzedine Ounahi et Ismaïl Saibari.

À la 78e minute, Sofyan Rahimi a obtenu un penalty suite à une faute évidente dans la surface, qu’il a transformé en troisième but.

Après avoir sécurisé le résultat, Walid Regragui a fait entrer à la 81e minute le prometteur Abd El Hamid Ait Boudlal à la place du capitaine de l’équipe, Romain Saïss.

Le Maroc a ensuite à nouveau trouvé le chemin des filets dans les derniers instants du temps réglementaire (88e minute), cette fois par Bilal El Khannous, qui a effectué une passe en profondeur vers Elias Akhomach, ce dernier renvoyant le ballon sur un plateau à El Khannous dans la surface.

Avec cette victoire, la sélection marocaine a porté sa série de succès consécutifs à 18, renforçant ainsi son record.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page