Politique

Le Parti de la Justice et du Développement renouvelle son engagement derrière Sa Majesté le Roi et salue les enjeux du projet de loi de finances 2026 ainsi que les projets de lois électorales.

Le bureau politique du Parti du Rassemblement National des Indépendants a tenu sa réunion à Rabat sous la présidence d’Aziz Akhannouch, où il a discuté des questions nationales et internationales actuelles ainsi que des situations politique, économique et sociale, en plus des aspects organisationnels internes du parti.

Le bureau politique a salué la récente décision du Conseil de sécurité qui a consacré l’initiative d’autonomie comme la seule solution au Sahara marocain, exprimant son soutien total à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et appelant à renforcer l’unité nationale et la cohésion du front intérieur.

Il a également salué les dispositions du projet de loi de finances pour l’année 2026, qui présentent une orientation sociale claire et des réformes structurelles visant à stimuler l’investissement et à soutenir les équilibres financiers, affirmant l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre les directives royales et à activer le dialogue social.

Concernant les projets de lois électorales, le bureau politique a souligné l’importance d’un débat national responsable sur le développement du système électoral, tout en valorisant la méthode de consultation avec les différentes forces politiques pour renforcer l’option démocratique.

Sur le plan parlementaire, il a salué l’implication des députés du parti dans la discussion du projet de loi de finances et leur engagement face aux préoccupations des citoyens, tout en soulignant le grand succès de la tournée « Parcours des réalisations » dans la région de Béni Mellal-Khénifra, réaffirmant l’engagement du parti à poursuivre une politique de proximité et de communication sur le terrain à travers les autres régions du Royaume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page