International

Le Premier ministre discute de la coopération avec le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères du Kenya.

Le mardi 27 mai 2025, à Rabat, le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et des Maliens de l’étranger de la République du Kenya, Musalia Mudavadi. Au cours de cette rencontre, les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre le Maroc et le Kenya ont été abordés, sous l’égide des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République du Kenya, William Ruto.

Le Chef du Gouvernement a souligné, lors de cette rencontre, la qualité des relations entre les deux pays, depuis que William Ruto a pris la présidence de la République du Kenya en septembre 2022. Il a affirmé que la dynamique qui caractérise les relations bilatérales reflète un développement positif et un engagement croissant à tous les niveaux.

De son côté, Musalia Mudavadi a confirmé que son pays aspire à renforcer son partenariat avec le Royaume du Maroc sous la sage direction de Sa Majesté le Roi, mettant en avant que l’ouverture de l’ambassade de la République du Kenya à Rabat témoigne de la forte volonté des deux parties d’entamer une nouvelle phase dans leurs relations bilatérales. Il a précisé que les deux pays célèbrent cette année le soixantième anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Le responsable kényan a également exprimé son intention de visiter plusieurs villes marocaines afin d’observer leur réalité en termes de développement, précisant que son pays cherche à approfondir la coopération et à échanger des expériences avec le Maroc dans plusieurs domaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page