Sport

Le prince héritier Moulay Hassan inaugure le stade « Prince Moulay Abdallah » à Rabat après sa reconstruction.

À l’ordre du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay Hassan a supervisé, ce jeudi à Rabat, l’inauguration du stade « Prince Moulay Abdallah », après des travaux de reconstruction qui ont permis d’adapter cette infrastructure sportive de haut niveau aux normes de la FIFA 2030.

Ce nouveau stade, dont la reconstruction s’inscrit dans les directives royales visant à doter le royaume d’infrastructures sportives de qualité à l’approche des événements internationaux à venir, notamment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) et la Coupe du Monde 2030, répond aux exigences des compétitions sportives d’envergure.

Ce stade, véritable joyau architectural, se distingue par sa modernité, sa durabilité et ses capacités interconnectées, et a été conçu par des compétences marocaines, selon les meilleures normes internationales dans ce domaine.

Ainsi, le stade « Prince Moulay Abdallah » est doté d’une pelouse hybride de technologie avancée, première du genre en Afrique, alliant herbe naturelle et fibres synthétiques, pour offrir un terrain optimal en matière de drainage, de résistance et de récupération rapide de la qualité du sol, ainsi que pour garantir la performance, la durabilité et la sécurité des joueurs.

Le stade « Prince Moulay Abdallah », qui a une capacité totale de 68 700 places, propose trois types d’espaces d’hospitalité. Il comprend 110 loges et cinq salons d’accueil, avec une capacité totale de 5 400 places, en plus d’un espace conçu pour les personnes à mobilité réduite.

Ce stade, construit selon des normes contemporaines, dispose également d’un vaste espace pour les médias, incluant la presse écrite et audiovisuelle, et offre aux journalistes et aux organes de presse les moyens logistiques et techniques nécessaires.

Les travaux de reconstruction du nouveau stade ont également englobé la réalisation de cinq installations techniques pour faciliter l’accès au stade, ainsi que six parkings.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page