Régions

Le tribunal condamne « Katidis » en faveur de « La Poste du Maroc » pour violation du monopole postal.

La cour commerciale de Casablanca a condamné, le 8 octobre 2025, la société « Catidis », spécialisée dans les services de livraison, pour avoir exercé des activités relevant du monopole légal de l’établissement « Barid Al Maghrib », conformément à l’article 48 de la loi 24-96 relative au courrier et aux communications.

Le jugement impose à « Catidis » de verser une indemnité de 20 000 dirhams au profit de « Barid Al Maghrib », ainsi qu’un arrêt des activités illégales sous peine d’une astreinte quotidienne de 1 000 dirhams. De plus, l’entreprise condamnée devra publier le jugement dans deux journaux nationaux à ses frais.

Cette décision fait suite à un jugement similaire rendu contre « Jumia » en septembre dernier, dans le cadre d’un débat national sur la réforme du cadre législatif relatif au service postal et sur l’ouverture du marché de la livraison aux acteurs privés, moyennant le paiement de redevances. Ce projet est toujours à l’étude, selon une précédente correspondance de « Barid Al Maghrib » au Conseil de la concurrence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page