International

Les Maldives interdisent l’entrée aux touristes israéliens en raison de la guerre à Gaza

Le gouvernement des Maldives a annoncé mardi l’interdiction d’entrée des citoyens israéliens afin d’exprimer son « soutien indéfectible » aux habitants de la bande de Gaza, qui connaît une guerre entre Israël et le Hamas.

Les députés de cet archipel touristique situé dans l’océan Indien ont approuvé un projet de loi en ce sens, qui a rapidement été ratifié par le président Mohamed Maood.

La présidence a déclaré dans un communiqué que cette ratification montre la position ferme du gouvernement face aux atrocités répétées et aux actes de génocide perpétrés par Israël contre le peuple palestinien.

Le communiqué ajoutait que les Maldives réaffirment leur solidarité indéfectible avec la cause palestinienne.

Un porte-parole de la présidence a précisé à l’agence France Presse que l’interdiction de l’entrée des citoyens israéliens, soutenue par le gouvernement et l’opposition, est entrée en vigueur immédiatement.

Les Maldives, qui comptent plus de mille îles coralliennes, sont réputées pour leurs plages de sable blanc isolées et leurs eaux turquoises, ainsi que pour leur secteur touristique florissant.

En février, l’archipel a accueilli environ 214 000 touristes, dont 59 Israéliens.

Les Maldives avaient levé l’interdiction qui pesait sur les touristes israéliens au début des années 1990 et avaient progressé vers la reprise des relations en 2010.

L’année dernière, le ministère des Affaires étrangères israélien avait conseillé à ses citoyens d’éviter de se rendre aux Maldives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page