L’Office national de la sécurité a déjoué une tentative de trafic de 108 000 comprimés de drogue à Casablanca.

Des éléments de la brigade criminelle de la ville de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction Générale de Surveillance du Territoire National, ont réussi, ce jeudi 22 mai, à contrecarrer une tentative de trafic d’une quantité record de comprimés psychotropes, saisissant un total de 104 000 comprimés de type Rivotril et 3 790 comprimés de drogue ecstasy.
Cette opération de sécurité a permis l’arrestation de trois personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau criminel actif dans la détention et le trafic de drogues et de substances psychotropes.
Selon les informations préliminaires de l’enquête, la police de Casablanca avait arrêté, mercredi, une personne en flagrant délit de détention et de vente de 9 000 comprimés de Rivotril, avant que les recherches et investigations menées n’aboutissent à l’arrestation de trois autres individus suspectés d’être impliqués dans cette activité criminelle.
Les opérations de fouille menées ont permis de saisir le reste des envois de comprimés psychotropes, destinés à être diffusés à l’échelle nationale.
Les quatre suspects ont été soumis à une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, dans le but d’arrêter tous les membres de ce réseau criminel et de dévoiler leurs éventuelles connexions avec d’autres réseaux de trafic de drogues et de substances psychotropes.