L’or atteint un niveau record en raison des craintes liées aux droits de douane américains.

Les prix de l’or ont atteint aujourd’hui mardi un niveau sans précédent, en raison de l’augmentation de la demande pour les investissements dans des actifs refuges, alimentée par les craintes concernant les droits de douane américains.
L’or a grimpé de 0,6 % dans les transactions au comptant pour atteindre 3143,05 dollars l’once, après avoir atteint un sommet historique de 3148,88 dollars plus tôt dans la séance.
Les contrats à terme américains sur l’or ont également augmenté de 0,6 % pour s’établir à 3169,50 dollars, tandis que les prix de l’or avaient enregistré lors de la séance précédente leur meilleure performance trimestrielle depuis 1986.
Concernant les autres métaux précieux, l’argent a diminué de 0,1 % dans les transactions au comptant, s’établissant à 34,04 dollars l’once, le platine a reculé de 0,1 % pour atteindre 991,41 dollars, tandis que le palladium a augmenté de 0,8 % pour s’établir à 989,19 dollars.
Le président américain Donald Trump a promis d’annoncer mercredi un large plan de droits de douane visant à imposer une série de nouveaux tarifs afin de protéger les industries américaines et de réduire le déficit commercial.
Les prix de l’or avaient franchi hier lundi la barre des 3100 dollars l’once pour la première fois, en raison d’une nouvelle vague d’investissements dans des actifs refuges, alors que les craintes concernant les droits de douane américains et un potentiel ralentissement économique grandissaient.