Régions

Marrakech : Interception d’une tentative de trafic de 17 tonnes et 740 kilogrammes de haschich

Une opération de grande envergure menée par les éléments de la police judiciaire de Marrakech, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, a abouti, dans les premières heures du matin de ce mardi, à la saisie d’une tentative de trafic d’une importante cargaison de drogues d’un poids total de 17 tonnes et 740 kilos de résine de cannabis, et ce par voie maritime internationale.

Dans un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, il a été précisé que cette opération sécuritaire s’est déroulée sur les côtes de la zone de « Sidi Is-haq », située sur la côte méditerranéenne entre Safi et Essaouira. Elle a permis d’intercepter un camion de transport de marchandises chargé de 17 tonnes et 740 kilos de résine de cannabis, qui était en cours de préparation pour être transférée à bord de deux semi-rigides également saisis sur place.

Les opérations de recherche et de ratissage menées sur les lieux ont également conduit à la confiscation d’équipements de navigation maritime et de puissants moteurs marins, qui devaient être utilisés pour réaliser cette opération de trafic international de drogue, qui a été empêchée.

Parallèlement, comme l’indique la même source, les enquêtes et investigations de terrain se poursuivent sous la supervision du procureur compétent afin d’identifier les personnes impliquées dans cette activité criminelle et de les appréhender, ainsi que de déterminer toutes les ramifications de cette affaire tant au niveau national qu’international.

Cette opération de sécurité s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et conjoints déployés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire pour lutter contre les réseaux de trafic international de drogues et de substances psychotropes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page