Sport

Nouveaux talents dans la sélection des Lions de l’Atlas pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie

La liste des 26 joueurs sélectionnés par le sélectionneur national de football, Walid Regragui, pour les deux prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie (21 et 25 mars à Oujda) dans le cadre des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026, a connu de nombreuses nouveautés.

En plus des joueurs qui forment le socle de l’équipe nationale depuis des années, quatre nouveaux noms feront leurs premiers pas avec les Lions de l’Atlas lors de ces deux rencontres.

Il s’agit de Chams Eddine Talbi (Club Bruges/Belgique), Hamza Eghiliman (Glasgow Rangers/Écosse), Omar Hilali (Espanyol Barcelone/Espagne) et Bilal Nader (Olympique de Marseille/France). Tous sont de jeunes talents prometteurs et ambitieux.

Ces quatre joueurs ont brillé ces derniers mois avec leurs clubs, leur permettant de mériter leur place dans la liste de l’équipe nationale.

Brillant avec le Club Bruges, le jeune Chams Eddine Talbi continue de rayonner avec l’équipe belge, offrant des performances remarquables en championnat local et en Ligue des champions. L’ailier droit, âgé de 19 ans, s’est souvent révélé décisif, faisant preuve de son talent dans le match retour contre l’Atalanta lors des barrages de la Ligue des champions, où il a réalisé une belle prestation en marquant deux buts, permettant au Club Bruges de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Hamza Eghiliman, qui a remporté avec l’équipe nationale des moins de 23 ans la Coupe d’Afrique des Nations de la même catégorie (Maroc 2023), a été convoqué pour la première fois en équipe nationale senior.

L’attaquant des Glasgow Rangers (22 ans) se distingue par son efficacité devant le but, prouvant qu’il est un buteur capable de faire la différence à tout moment. Il a inscrit 13 buts avec le club écossais cette saison, dont 4 en Ligue Europa, attirant ainsi l’attention de nombreux clubs européens.

Le latéral droit d’Espanyol Barcelone, Omar Hilali (21 ans), également vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans avec l’équipe marocaine, a impressionné par son excellent niveau en Liga espagnole, ce qui lui a valu d’intégrer la liste des Lions de l’Atlas.

Pour sa part, Bilal Nader (21 ans), milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, a réussi à s’imposer au sein de l’effectif français grâce à ses performances impressionnantes, malgré son jeune âge. Il a été convoqué pour la première fois en équipe première, reflétant ses grandes ambitions de continuer à progresser dans sa carrière footballistique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page