Partenariat entre la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales de la police nationale et l’Agence de développement des régions du Sud.

Ce matin, mardi 6 mai, une cérémonie de signature d’un partenariat a eu lieu à Laâyoune entre la Direction générale de la sûreté nationale, représentée par la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des employés de la sûreté nationale, et l’Agence de relance et de développement économique et social des provinces du Sud du Royaume. Cet accord vise à renforcer la coopération et la coordination dans les domaines d’amélioration des infrastructures et des équipements à caractère social et sportif au bénéfice des employés de police.
Ce partenariat constitue une porte d’entrée pour la contribution de l’Agence de relance et de développement des provinces du Sud à l’amélioration de la qualité des services sociaux offerts aux employés de police de la Préfecture de sécurité de Laâyoune et de la sécurité régionale de Dakhla, ces services étant essentiels pour garantir une plus grande efficacité et modernisation des services publics policiers destinés à l’ensemble des citoyens.
Parmi les principaux axes de cet accord, l’Agence de relance et de développement des provinces du Sud, en partenariat avec la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des employés de la sécurité nationale, financera l’équipement des postes de sécurité nationale dans les villes de Laâyoune, Smara, Dakhla, Boujdour, Guelmim et Tan-Tan, ainsi que le point de passage frontalier de Guergarate, avec des salles de sport modernes et intégrées, et des espaces sociaux polyvalents, gérés par la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des employés de la sécurité nationale.
Cet accord ajoute une pierre à l’édifice de la réforme approfondie lancée par la Direction générale de la sûreté nationale au cours de la dernière décennie au sein des services de sécurité de Laâyoune et de Dakhla et des zones qui leur sont rattachées. Ce processus inclut, en plus de la modernisation et du développement des équipements matériels et logistiques, le renforcement des infrastructures avec des ressources humaines qualifiées, ainsi qu’un projet complet visant à développer l’éventail des services sociaux destinés à tous les employés de police travaillant dans les provinces du Sud du Royaume.
Cet accord s’inscrit dans une dynamique continue menée par la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des employés de la sécurité nationale, visant à améliorer la qualité des services sociaux offerts aux familles de la sécurité nationale à l’échelle nationale. Il fait suite à un accord similaire signé le 8 avril dernier avec l’Agence de relance et de développement du Nord, dans l’objectif de formaliser un accord similaire dans un avenir proche avec l’Agence de développement de l’Est, visant également à renforcer les structures sociales, culturelles et sportives au sein des postes de la sécurité nationale dans les provinces du Sud-Est du Royaume.