Santé

Plus de 24 millions de personnes inscrites au système de couverture santé obligatoire au Maroc.

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, Hassan Boubrek, a affirmé aujourd’hui, mardi à Rabat, que le chantier de généralisation de la protection sociale lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI a enregistré d’importants progrès.

Dans une déclaration à la presse suite à la réunion de la commission ministérielle de pilotage de la réforme du système de protection sociale, présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, Boubrek a précisé que cette rencontre a notamment abordé le chantier de la couverture médicale obligatoire ainsi que le programme de soutien social direct.

Il a souligné que le nombre de bénéficiaires de la couverture médicale inscrits auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale a considérablement augmenté, passant de 8 millions d’inscrits en 2021 à plus de 24 millions d’inscrits dans le système de couverture médicale obligatoire.

De plus, il a ajouté que l’État a alloué un budget important au programme de soutien social direct, dont profitent actuellement environ 4 millions de foyers marocains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page