Economie

Pour renforcer la promotion touristique du Maroc : partenariat stratégique entre l’Office National Marocain du Tourisme et Turkish Airlines.

Dans une nouvelle initiative visant à renforcer la présence du Maroc sur la scène touristique internationale, l’Office national marocain du tourisme et Turkish Airlines ont signé un accord de partenariat stratégique à Casablanca, visant à développer et à promouvoir la coopération entre les deux parties dans le domaine de la promotion touristique.

Cet accord prévoit l’unification des efforts et des ressources aériennes, marketing et médiatiques, afin d’améliorer la position du Maroc sur les marchés mondiaux prometteurs à fort potentiel. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’une vision globale visant à intensifier les campagnes promotionnelles communes et à organiser des voyages de familiarisation pour les professionnels du tourisme et les médias, en plus de mettre en place des initiatives commerciales au cours des plus grands événements touristiques mondiaux.

L’accord vise également à améliorer les liaisons aériennes vers le Maroc, en tirant parti de l’aéroport d’Istanbul comme un hub mondial stratégique, ce qui permettra d’attirer de nouveaux segments de touristes, notamment des marchés asiatiques.

Dans ce contexte, Achraf Faïda, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, a déclaré :
“Cette partenariat s’inscrit parfaitement dans les orientations stratégiques de l’Office, qui vise à élargir l’accès à la destination marocaines sur les principaux marchés touristiques mondiaux. Grâce au hub d’Istanbul, l’un des plus grands centres aériens du monde, nous renforçons la présence du Maroc et ouvrons de nouvelles perspectives pour diversifier les marchés émetteurs.”

Cet accord matérialise une volonté commune de bâtir une coopération à long terme, alliant l’expertise de Turkish Airlines – qui est la première compagnie aérienne mondiale en termes de nombre de pays desservis – à la vision ambitieuse de l’Office national marocain du tourisme. L’objectif est d’affirmer la position du Maroc en tant que destination touristique d’exception et attrayante au niveau international.

L’accord a été signé lors d’une cérémonie officielle marquant le vingtième anniversaire du début des opérations de Turkish Airlines au Maroc. Il est à noter que la compagnie a lancé en 2019 la ligne Istamboul – Marrakech, en collaboration avec l’Office, et a progressivement augmenté le nombre de vols, atteignant neuf liaisons hebdomadaires durant la saison estivale, témoignant ainsi du succès de cette coopération et de ses potentielles futures.

Avec cette étape, l’Office national marocain du tourisme poursuit la mise en œuvre de sa stratégie visant à renforcer les liaisons aériennes et à accélérer l’attraction de nouveaux marchés touristiques, dans une vision d’expansion durable de l’offre touristique marocaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page