Régions

Saisie de 514 kg de cocaïne : les services de sécurité et des douanes de Tanger Med déjouent un réseau de trafic international.

Une opération conjointe entre les services de la sûreté nationale et des douanes, menée au port de Tanger Med, a permis, ce mardi 6 mai, d’interrompre une tentative de trafic international de stupéfiants. Au total, 514 kilogrammes de cocaïne ont été saisis.

Cette opération a été réalisée grâce à des renseignements opérationnels fournis par les services des douanes. Elle a conduit à l’interception de trois conteneurs partis d’un port d’Amérique du Sud et à destination d’un port en Belgique, en passant par le port de Tanger Med. Dans l’un de ces conteneurs, une cargaison de cocaïne d’un poids total de 514 kilogrammes a été découverte, dissimulée parmi une cargaison de charbon.

L’enquête concernant cette affaire a été confiée à la brigade nationale de la police judiciaire, sous la supervision du procureur compétent, afin d’identifier toutes les personnes liées au réseau criminel impliqué dans cette tentative de trafic de cocaïne, ainsi que de déterminer ses connexions et ramifications tant régionales qu’internationales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page