Saisie de 54 000 comprimés de « Rivotril » et arrestation d’un suspect à la frontière de Ceuta

Une opération menée par les éléments de la sûreté nationale et des douanes au poste frontière de Bab Sebta, dans la soirée du jeudi 31 juillet dernier, a permis de contrer une tentative de trafic de 54 000 comprimés de médicaments psychotropes vers le territoire national. Un individu âgé de 34 ans a été arrêté, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de trafic international de drogues et de substances psychotropes.
Le suspect a été interpellé immédiatement après son arrivée à bord d’un véhicule etrangé au poste de Bab Sebta. Une fouille approfondie a révélé la présence de 54 000 comprimés de type « Rivotril », soigneusement dissimulés dans des cavités spécialement conçues dans la structure de ce véhicule.
Le suspect a été soumis à une enquête judiciaire menée par la police judiciaire de Tétouan, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer d’éventuelles ramifications de cette activité criminelle et établir l’ensemble des actes délictueux qui lui sont reprochés.
Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurité intensifiées et continues mises en œuvre par les services de sécurité marocains, visant à lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes.