Art & Culture

Tensions dans les coulisses de la chanson « CAN 2025 » : le retrait de Douzi suscite des débats sur les choix de RedOne.

La chanson officielle de la Coupe d’Afrique des nations « Maroc 2025 » connaît des développements inattendus, après que l’artiste marocain Abdelhafid Douzi a décidé de se retirer du projet supervisé par Nadir Khayat, mondialement connu sous le nom de « RedOne ».

Selon des informations circulant dans les coulisses de la production, ce retrait n’est pas un choix isolé, mais résulte d’une montée de tensions et de conflits survenus entre plusieurs artistes avant le tournage de la chanson, en raison du débat entourant l’identité des noms participants et les critères de sélection.

D’après des sources proches, RedOne avait choisi de diviser le travail en deux productions artistiques : l’une réunit l’artiste égyptien Mohamed Ramadan et le chanteur international Maitre Gims, tandis que l’autre est dédiée à des artistes marocains.

Cependant, l’inclusion de certains noms marocains dans le premier projet a déclenché une vague de contestation au sein du milieu artistique.

Les choix de certains participants, qui ne répondent pas aux critères nécessaires pour représenter un projet officiel lié à un événement continental de la taille de la Coupe d’Afrique, ont suscité des réactions hostiles. Ces critiques estiment que le processus de sélection ne repose pas sur des bases artistiques claires, telles que le parcours artistique, la popularité ou le succès des expériences antérieures, mais qu’il est perçu comme étant influencé par des considérations personnelles et des relations privées.

Ce débat survient à un moment où les voix critiques à l’égard de la chanson officielle de « CAN 2025 » s’intensifient, notamment en raison de l’absence remarquée de noms marocains de premier plan, dont on attendait la présence significative. Cela a relancé le débat sur la gestion des productions artistiques en lien avec la plus grande manifestation sportive que le Maroc accueille.

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