Faits divers

Protéger les enfants des dangers d’Internet : le Conseil Chami reconnaît l’insuffisance des mécanismes juridiques de protection

Le Conseil économique, social et environnemental a reconnu la faiblesse des mécanismes juridiques pour protéger les individus des risques potentiels découlant d’une utilisation excessive d’Internet.

Lors de la présentation ce matin, jeudi 30 janvier, à Rabat, des conclusions de son avis sur un environnement numérique inclusif garantissant la protection des enfants, le Conseil a révélé que deux enfants sur trois au sein des familles utilisent les réseaux sociaux, et que neuf enfants sur dix de moins de dix ans ont utilisé Internet l’année dernière.

Le Conseil a conclu qu’au sein d’un environnement en constante évolution, les risques menaçant la sécurité physique et psychologique des enfants sont en augmentation. L’utilisation excessive d’Internet provoque de l’anxiété, de l’isolement et même des suicides, tout en exposant les enfants au harcèlement et à l’extorsion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page