Sport

Walid Regragui : La rencontre avec le Niger nous a permis de tirer des enseignements précieux.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé hier, vendredi à Oujda, que la rencontre contre le Niger a permis à l’équipe nationale de tirer des leçons importantes qui lui seront bénéfiques pour la suite de son parcours, que ce soit pour la Coupe d’Afrique des Nations ou les qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Lors d’une conférence de presse qui a suivi le match remporté par l’équipe marocaine sur le score de 2-1 contre le Niger, dans le cadre de la cinquième journée du groupe 5 des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026, Rekraki a déclaré que « le premier but du Niger a agi comme un signal d’alerte pour ce qui nous attend, et cela nous a poussés à corriger le tir grâce à une prestation solide lors de la dernière demi-heure du match et à l’état d’esprit positif des joueurs ».

Il a ajouté que « la victoire était méritée », considérant que les changements opérés ont porté leurs fruits.

Il a souligné que « le chemin devant nous est encore long avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, et qu’il y a des postes qui peuvent être modifiés dans la composition de l’équipe, car lorsque nous obtenons des résultats positifs, nous aurons davantage d’options de changement », en confirmant qu’il y a « beaucoup de cartes à jouer en termes de banc des remplaçants ».

Le sélectionneur national a déclaré que « le chemin vers la Coupe d’Afrique des Nations passe par ce type de match qui nous permet d’atteindre un plus grand niveau de développement ».

Il a ajouté : « Je savais que nous n’allions pas disputer un match facile, car toutes les équipes veulent nous battre.»

Selon Walid Rekraki, le scénario du match contre le Niger est bon « car il permet d’apprendre et de mieux se préparer pour les prochains défis ».

De son côté, l’entraîneur de l’équipe du Niger, le Marocain Badou Zaki, a indiqué que son équipe a souffert d’un manque de préparation physique durant ce match.

Il a confirmé que son équipe a affronté « la meilleure sélection d’Afrique, mais je suis désolé de constater que les efforts des joueurs n’ont pas été fructueux. Si nous avions eu la préparation physique nécessaire, je pense que nous aurions pu obtenir un meilleur résultat », ajoutant que malgré cela, « nous avons pu prouver que nous sommes également une équipe compétitive capable de jouer à un très haut niveau ».

Il a ajouté que cette rencontre reste positive car le Niger a affronté une équipe talentueuse capable de changer le cours du match à tout moment.

À noter qu’avec cette victoire sur le Niger, la quatrième consécutive, l’équipe nationale a renforcé sa position de leader du groupe 5 avec 12 points, suivie par le Niger et la Tanzanie, qui partagent la deuxième place avec 6 points, tandis que la Zambie occupe la quatrième place avec 3 points.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page