Interpellation de quatre suspects et saisie de plus d’une tonne de cannabis sur les côtes d’Asfi et d’Oualidia.

Une opération sécuritaire de grande envergure menée par les éléments de la police régionale d’Essaouira, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, a permis, dans les premières heures de ce dimanche 18 mai, de déjouer une tentative de trafic d’une cargaison de drogue d’un poids total d’une tonne et 54 kilos de haschich.
Cette opération a été réalisée sur les côtes d’une zone située entre Essaouira et Oualidia, où 29 paquets totalisant une tonne et 54 kilos de haschich ont été saisis, alors qu’ils se préparaient à être exportés par les voies maritimes internationales.
Les opérations de recherche et de ratissage menées sur place ont permis d’arrêter quatre personnes, âgées de 21 à 23 ans, soupçonnées d’être impliquées dans cette activité criminelle.
Les suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, tandis que les investigations se poursuivent afin d’identifier tous les complices impliqués dans ce trafic, ainsi que de déterminer toutes les ramifications de cette affaire à l’échelle nationale et internationale.