Idriss Lachkar : Crier dans les rues ne suffit pas à soutenir la cause palestinienne

Idriss Lachkar, le secrétaire général du Parti de l’Union socialiste des forces populaires, s’est interrogé sur l’efficacité des manifestations populaires en soutien à la Palestine, soulignant que crier dans les rues ne suffit pas.
Lors d’une conférence de presse tenue hier mercredi au siège du parti à Rabat, Lachkar a insisté sur la nécessité d’orienter la voix des Marocains vers l’opinion publique internationale, précisant que son parti avait œuvré au sein des organisations internationales pour atteindre cet objectif.
Le leader du parti socialiste a déclaré que l’attaque menée par le mouvement « Hamas » contre Israël le 7 octobre dernier ne constitue ni une « victoire » ni une « libération », notant que ce mouvement avait pris cette décision de manière isolée de l’Autorité palestinienne. Il a également affirmé que la question palestinienne ne devait pas devenir un terrain de marchandage politique entre les Marocains.
À cette occasion, le secrétaire général du Parti de l’Union socialiste a appelé à la nécessité de soutenir le peuple palestinien dans la réalisation de son État indépendant, avec Jérusalem pour capitale, soulignant que « la véritable bataille » réside dans cet objectif.
En ce qui concerne les Accords d’Abraham, Idriss Lachkar a révélé que son parti ne les considère pas comme un sujet de débat, en faisant remarquer que les relations internationales sont soumises à la Constitution.