L’Institut Mohammed VI pour les œuvres sociales des fonctionnaires de la sécurité nationale organise des camps d’été.

Sous le slogan : « Les camps de la police nationale : un espace pour ancrer les valeurs humaines », la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des employés de la police nationale a ouvert cette semaine les inscriptions pour les enfants et orphelins des employés de la police. Ces derniers pourront bénéficier des activités de l’édition annuelle des camps d’été 2025, qui se dérouleront du 8 juillet au 23 août 2025, dans plusieurs centres de vacances à Agadir, Bouznika, Tétouan et Ifrane.
Dans la continuité des années précédentes, qui se sont distinguées par une amélioration de la qualité des camps d’été tant sur le plan quantitatif que qualitatif, l’édition actuelle de cet événement récréatif et éducatif apporte plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, une augmentation de plus de 20 % du nombre de bénéficiaires, avec un total prévu de 4 148 enfants issus des familles de la police nationale, contre 3 492 en 2024. Pour la première fois, la participation des adolescents âgés de 14 à 16 ans est également autorisée.
Une autre nouveauté de cette prochaine édition est l’organisation d’activités éducatives et de sensibilisation, comprenant des séances d’information sur les dangers de la criminalité, de la consommation de drogues et des comportements déviants, animées par des policiers travaillant dans des cellules de sensibilisation en milieu scolaire. Des visites de terrain à des institutions policières et publiques seront également organisées afin d’accroître la connaissance culturelle et la conscience chez les enfants de la police nationale.
À cette fin, la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des employés de la police nationale, en coordination avec les directions des équipements, du budget et des ressources humaines, sous l’égide de la Direction générale de la sécurité nationale, a mis à disposition tout le matériel, les ressources logistiques et les moyens de transport nécessaires pour garantir les meilleures conditions pour ces camps. Elle a également mobilisé des éducateurs, des professionnels de la santé et des agents de sécurité spécialisés pour encadrer les bénéficiaires tout au long des activités de loisirs, d’apprentissage, d’hébergement, de nutrition et d’autres aspects sanitaires.
Les bénéficiaires seront divisés en quatre groupes, et ces activités auront lieu dans des centres spécifiquement préparés et équipés pour les vacances à Agadir, Bouznika, Tétouan et Ifrane. Il s’agit d’installations touristiques répondant aux normes en matière d’hébergement, de nutrition et d’organisation d’activités récréatives et éducatives au profit des enfants des employés et retraités de la police.
L’édition annuelle actuelle des camps d’été pour les enfants des familles de la police nationale vise à ancrer une culture des valeurs humaines chez les jeunes filles et garçons des employés de police en activité ou à la retraite ainsi que leurs ayants droit, en leur transmettant des messages éducatifs et des comportements positifs qui respectent les valeurs humaines universellement reconnues.