Le Conseil du gouvernement approuve le montant maximum des prêts aux petites entreprises pour soutenir les personnes à revenu modeste et les très petites entreprises.

Le Conseil du gouvernement a approuvé, ce jeudi, le projet de décret n° 2.25.450 qui détermine le montant maximum des prêts à taux réduit et les plafonds des fonds reçus par les institutions de microfinance, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.
Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Mustafa Baitas, a expliqué lors d’une conférence de presse qui a suivi la réunion du Conseil que ce projet vise à appliquer les dispositions de l’article 5 de la loi n° 50.20 relative à la microfinance, adoptée le 29 juillet 2021. Il a pour but de déterminer le montant maximal des prêts accordés par les institutions de microfinance selon le type et les objectifs de chaque institution, ainsi que ses capacités financières, et de fixer les caractéristiques et les plafonds des fonds reçus ainsi que des opérations de micro-assurance réalisées par ces institutions.
Cette démarche permettra, a ajouté Baitas, de mieux répondre aux demandes de financement des différentes catégories de personnes à revenus modestes et des très petites entreprises, dans le but de créer ou développer des activités de production, de services ou des activités génératrices de revenus et d’emplois.