Régions

Cérémonie de loyauté à Tétouan : Des délégations des régions du royaume renouvellent leur allégeance à l’occasion du 26e anniversaire de l’accession du roi au trône.

Le roi Mohammed VI a présidé jeudi après-midi, sur la place du Mechouar au palais royal de Tétouan, la cérémonie de fidélité à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au trône du Royaume, en présence du prince héritier Moulay Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed.

Au début de la cérémonie, le ministre de l’Intérieur, accompagné des walis et des présidents des conseils des provinces et régions du Royaume, ainsi que des walis et chefs de l’administration centrale du ministère, a prêté allégeance au roi.

Ensuite, des délégations et des représentants de différentes régions et provinces du pays se sont succédé pour renouveler leur serment de fidélité, avec la participation de représentants provenant de :

– La région de Dakhla – Oued Eddahab
– La région de Laâyoune – Sakia El Hamra
– La région de Guelmim – Oued Noun
– La région de Tanger – Tétouan – Al Hoceïma
– La région de l’Oriental
– La région de Fès – Meknès
– La région de Rabat – Salé – Kénitra
– La région de Béni Mellal – Khénifra
– La région de Casablanca – Settat
– La région de Marrakech – Safi
– La région de Drâa – Tafilalet
– La région de Souss – Massa

La cérémonie s’est terminée par le tir de cinq canons, tandis que le roi saluait les délégations présentes, au milieu des cris de joie et des démonstrations de fidélité.

Cet événement a constitué un point d’orgue des célébrations du 26e anniversaire de l’accession du roi au trône et a été l’occasion de renouveler l’expression du lien qui unit les différentes régions du pays à la monarchie, reflétant ainsi la profonde relation historique entre le roi et le peuple, tout en illustrant l’unité et la pérennité de la nation marocaine.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du chef du gouvernement, des présidents des deux chambres du Parlement, des conseillers du roi, de plusieurs membres du gouvernement, de dirigeants d’institutions constitutionnelles, ainsi que de hauts responsables militaires et civils.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page