Des chutes de neige « exceptionnelles » à Oujda

La ville de Oujda a connu, mardi soir, d’importantes chutes de neige qui ont recouvert les différentes rues et places de la capitale de l’Orient, après plusieurs années d’absence.
Ces flocons de neige, qui ont commencé à tomber dès les premières heures de la soirée, ont offert un manteau blanc aux monuments de la ville, créant une ambiance de joie et de bonheur parmi les habitants qui sont sortis pour célébrer ce visiteur blanc « exceptionnel » et immortaliser l’instant.
Ce phénomène neigeux intervient dans un contexte de vague de froid qui touche la région orientale du Royaume, conforme aux prévisions émises par la Direction générale de la météorologie, qui a signalé le passage de zones d’air froid entraînant une baisse significative des températures ainsi que des précipitations pluvieuses et neigeuses dans plusieurs zones de la région.
De nombreux citoyens, dans des déclarations recueillies par l’Agence Maghreb Arabe Presse, ont exprimé leur optimisme face à ces chutes de neige, qui devraient contribuer à renforcer la nappe phréatique et relancer la saison agricole dans la région, en plus de redonner à la ville son attrait esthétique perdu depuis des années.




