Société

Hammouchi reçoit l’ambassadeur d’Irak à Rabat et examine le renforcement de la coopération en matière de sécurité et de renseignement.

Le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu, ce jeudi 25 juin, au siège de la direction générale de la sécurité nationale à Rabat, l’ambassadeur de la République d’Irak accrédité auprès du Royaume du Maroc, Haidar Shiya Al-Barak.

Les deux parties ont discuté, lors de cette rencontre, des moyens de développer la coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines liés à la sécurité publique et au renseignement, ainsi que des mécanismes pour renforcer le partenariat sécuritaire incluant l’échange d’expertises et d’expériences, l’assistance technique et l’accès à des programmes de formation policière.

Cette rencontre a également été l’occasion d’évaluer les niveaux de coopération sécuritaire conjointe et d’échanger des points de vue sur des questions de sécurité et des enjeux régionaux d’intérêt commun, notamment les défis et menaces liés aux risques du terrorisme international.

Elle illustre la volonté partagée de consolider la coopération sécuritaire entre le Royaume du Maroc et la République d’Irak dans les domaines de la sécurité et du renseignement, ainsi que leur ferme désir d’élargir leur partenariat sécuritaire, afin de faire face aux menaces de sécurité d’une perspective commune et de renforcer la sécurité et la stabilité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page