International

En réponse à l’administration américaine, l’Algérie confirme ne pas armer le Front Polisario.

Sous une approche intrigante, l’Algérie a exprimé sa volonté totale de collaborer avec Washington dans plusieurs domaines, notamment la sécurité, et a affirmé ne pas fournir d’armes au Front Polisario, comme preuve de son engagement envers la sécurité régionale. Ce rapprochement vise à séduire l’administration du président américain Donald Trump, selon un article d’analyse de l’institut Oxford Analytica, spécialisé dans les analyses académiques des domaines politique et économique.

Le rapport indique que l’Algérie a signé en février dernier une lettre d’intention sans précédent avec les États-Unis pour une coopération militaire, dans le cadre de ses efforts pour se rapprocher de Washington. Il est également mentionné que le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, avait loué lors d’une interview télévisée le président américain Donald Trump après sa réélection pour un second mandat.

Concernant les perspectives de la nouvelle administration américaine vis-à-vis des relations maroco-algériennes et le dossier du Sahara, le rapport souligne que Washington soutiendra ouvertement le Maroc, conformément aux déclarations de Trump en décembre 2020 et aux précédentes déclarations de Marco Rubio.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page