International

Le Maroc appelle à une solidarité islamique active et à un soutien total pour la cause palestinienne lors de la conférence de Jakarta.

Jakarta, Indonésie – Miloud Maâssid, comptable du Conseil des conseillers du Royaume du Maroc et président de la délégation parlementaire marocaine, a affirmé dans son discours d’ouverture de la dix-neuvième session de la Conférence de l’Union des conseils des pays membres de l’Organisation de coopération islamique, la position constante du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur de la cause palestinienne, soulignant la nécessité d’établir un État palestinien indépendant selon la solution à deux États.

Maâssid a mis en avant l’importance de renforcer la coopération islamique pour faire face aux crises politiques, économiques et environnementales, appelant à protéger les civils palestiniens et à dénoncer les violations israéliennes.

Il a également évoqué les efforts du Maroc pour promouvoir le travail islamique commun, en particulier dans les domaines du développement et du commerce, tout en soutenant la coopération avec les pays africains pour réaliser une prospérité partagée.

Dans son discours, Maâssid a appelé à formuler une vision pragmatique et unifiée pour défendre les causes de la nation islamique, insistant sur l’importance du respect de la souveraineté nationale et de l’unité territoriale des États membres comme fondement de la stabilité de la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page