Le Office National des Aéroports réorganise ses pôles pour conduire la stratégie « Aéroports 2030 »

Le Bureau national des aéroports a entamé un processus de réorganisation complète de ses trois grands pôles, dans le but de renforcer l’efficacité et de se préparer au mieux à la mise en œuvre de la stratégie « Aéroports 2030 ».
Cette opération inclut, selon un communiqué à ce sujet, des nominations temporaires et le lancement d’appels à candidatures, tout en valorisant les compétences internes : le Bureau national des aéroports restructure ses équipes pour faire face aux défis futurs.
Le Bureau national des aéroports a adopté deux changements organisationnels importants au sein de sa structure interne, en vue d’une mise en œuvre efficace de la stratégie « Aéroports 2030 ». Ces changements concernent deux de ses pôles, qui connaissent aujourd’hui des transformations significatives.
Un appel à candidatures a été lancé pour désigner de nouveaux directeurs à la tête du pôle « navigation aérienne » et du pôle « exploitation aéroportuaire ». En attendant l’achèvement de cette démarche, des responsables par intérim ont été nommés pour garantir la continuité des missions. Pour ce qui est des directeurs actuels, il convient de noter qu’ils sont des professionnels expérimentés ayant contribué au développement du Bureau, et qu’ils se chargeront de la gestion des projets liés au développement aéroportuaire, sous la supervision directe du directeur général.
Cette dynamique s’inscrit dans un contexte de renouveau au niveau du pôle commercial et marketing, qui a récemment vu la nomination d’un nouveau directeur, chargé de développer la performance économique, les partenariats stratégiques et de transformer les aéroports en centres multifonctionnels et en espaces de vie.
En redistribuant les responsabilités et en recherchant de nouvelles compétences, le Bureau national des aéroports s’efforce de soutenir la mise en œuvre de sa stratégie « Aéroports 2030 », en s’appuyant sur ses différents pôles et sur ses ressources humaines pour mener à bien cette mission, mettant l’humain au cœur du processus de transformation. Le développement des compétences, la formation continue et l’innovation dans la gestion sont des priorités pour garantir l’excellence opérationnelle et offrir des services à la hauteur des ambitions.
Ainsi, le Bureau national des aéroports entame une nouvelle phase de sa restructuration interne, encadrée par la stratégie « Aéroports 2030 », reposant sur une vision claire visant à adapter l’organisation aux défis à venir, à renforcer les capacités des équipes et à bâtir les aéroports de demain selon une méthodologie rigoureuse et un engagement ferme.