Régions

Le scandale de la cession d’un bien public à Marrakech à une clinique privée : un projet lucratif dévoilé par Mohamed Ghlousi.

Mohamed Ghaloussi, président de l’Association marocaine pour la protection de l’argent public, a révélé des informations inquiétantes concernant la cession d’un bien public d’une superficie de 3 744 mètres carrés dans la zone de Bab Aghli à Marrakech au profit d’une clinique privée bien connue. Ce terrain était initialement destiné, selon le cahier des charges, à la construction d’un centre de recherche sur les maladies cardiaques et vasculaires, ainsi qu’à une école de formation pour les infirmiers, avec un investissement prévu de 35 millions de dirhams.

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 16 juillet 2025, Ghaloussi a précisé que la commission des exceptions, présidée par un ancien wali, avait autorisé la transformation du projet de son objectif social à une « extension rentable de la clinique », en violation manifeste du cahier des charges.

Ghaloussi s’est interrogé sur l’absence de ce dossier dans les enquêtes judiciaires en cours concernant la cession de biens de l’État, appelant à ouvrir une enquête complémentaire pour faire la lumière sur cette « affaire de dilapidation de biens publics sous couvert d’investissement ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page