Rencontre de la « Harcha » à la maison fédérale : Un échange pour renforcer la solidarité et défendre la cause palestinienne.

Idriss Lachgar, le Premier secrétaire du Parti de l’Union sociale des forces populaires, a reçu ce lundi 5 mai 2025, Abbas Zaki, membre du comité central du mouvement « Fatah » et commissaire général aux relations arabes et avec la République populaire de Chine, accompagné de l’ambassadeur de l’État de Palestine au Royaume, Jamal Abdel-latif Saleh al-Shobki.
La rencontre s’est déroulée au siège central du Parti de l’Union sociale des forces populaires, où les deux parties ont abordé un ensemble de questions d’intérêt commun, en particulier les dernières évolutions de la cause palestinienne et les défis auxquels elle est confrontée dans le contexte régional et international actuel.
Ils ont également discuté des développements des affaires du Moyen-Orient et des défis géopolitiques arabes et internationaux qui influent sur la région.
Dans ce cadre, Abbas Zaki a salué le rôle de leadership joué par le Parti de l’Union sociale sur la scène internationale, notamment en mettant en avant la cause palestinienne au sein de l’internationale socialiste et des forums internationaux.
Il a réaffirmé que le parti avait toujours été à l’avant-garde des défenseurs des droits justes et légitimes du peuple palestinien, exprimant sa profonde gratitude pour les positions constantes de l’Union sociale en faveur de la cause palestinienne.
Pour sa part, Idriss Lachgar a réitéré l’engagement du parti à soutenir le peuple palestinien et son droit à défendre sa terre et à établir son État indépendant dont la capitale est Jérusalem.
Il a souligné que la cause palestinienne était et resterait une question centrale dans les combats du Parti de l’Union sociale des forces populaires, qui ne ménage aucun effort pour la défendre dans divers forums internationaux.
Cette rencontre reflète la profondeur des relations historiques qui lient le Parti de l’Union sociale à la cause palestinienne et au mouvement « Fatah », et illustre la solidarité continue du Maroc, sa direction et son peuple, avec la lutte palestinienne pour la liberté et l’indépendance.