Saisie de 4382 comprimés de médicaments illicites au port de Beni Ensar et arrestation d’un suspect

Les éléments de la police nationale et des douanes au port de Beni Enser, à Nador, ont réussi, le mardi 8 juillet, à empêcher une tentative de contrebande de 4382 comprimés médicaux stupéfiants sur le territoire national. Ces comprimés étaient dissimulés à bord d’un véhicule utilitaire de transport de marchandises portant des plaques d’immatriculation marocaines.
Les opérations de contrôle et de fouille qui ont été menées sur ce véhicule, immédiatement après son arrivée au port de Beni Enser en provenance d’un des ports français, ont conduit à la saisie de la cargaison de comprimés stupéfiants soigneusement cachés dans quatre valises. Les procédures d’enquête ont également permis l’arrestation du conducteur du véhicule, un citoyen marocain âgé de 29 ans.
Le suspect a été placé en garde à vue afin de mener une enquête judiciaire confiée à la brigade régionale de la police judiciaire de Nador, sous la supervision du parquet compétent, pour identifier tous les complices impliqués dans cette affaire et déterminer les éventuelles ramifications, tant nationales qu’internationales, de cette activité criminelle.
Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurité intenses et continues menées par divers services de sécurité, visant à lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychoactives, ainsi qu’à mettre un terme à différentes formes de criminalité transfrontalière.