Interception d’une tentative de trafic de 11 000 unités de pétards au port de Tanger Med et arrestation d’un suspect

Les éléments de la police nationale et des douanes au port de Tanger Med ont réussi, le mercredi 23 avril, à empêcher une tentative de trafic de 11 165 unités de pétards et de feux d’artifice. Un ressortissant français d’origine marocaine, âgé de 31 ans, a été arrêté en raison de son implication présumée dans le trafic de matières combustibles, présentant un danger pour les personnes et les biens.
L’interpellation du suspect a eu lieu immédiatement après son arrivée à bord d’une traversée maritime en provenance d’un des ports européens. L’opération de saisie et de contrôle effectuée à l’intérieur du véhicule utilitaire qu’il utilisait a permis de saisir cette cargaison d’un total de 11 165 unités de pétards et de feux d’artifice.
Le suspect a été soumis à une enquête judiciaire, supervisée par le procureur compétent, afin de découvrir toutes les circonstances, les détails et les motivations de cette affaire, ainsi que d’identifier d’éventuelles ramifications supplémentaires de cette activité criminelle.