International

Air Canada annule ses vols en prévision d’une grève imminente

Air Canada a annoncé, ce mercredi, qu’elle procédera, à partir de demain jeudi, à une annulation progressive de ses vols en prévision d’une grève potentielle des agents de bord qui pourrait commencer samedi matin.

Dans un communiqué, la compagnie a précisé que cette mesure vise à garantir un « arrêt organisé » des vols, ajoutant que l’annulation complète des services d’Air Canada et d’Air Canada Rouge pourrait intervenir d’ici la fin de la semaine, ce qui pourrait affecter environ 130 000 passagers par jour.

Cette décision fait suite à l’avis de grève de 72 heures émis par le syndicat des employés de l’aviation civile (CUPE), après l’échec des négociations avec la compagnie concernant la convention collective, en particulier sur les salaires et les heures de travail non rémunérées.

Selon le syndicat, la compagnie a répondu par un avis de fermeture à partir de 1h30 du matin samedi, tandis que les parties négociantes espèrent parvenir à un accord avant le début de la grève.

Air Canada a également indiqué que les vols d’Air Canada Express et de Jazz Aviation continueront de fonctionner normalement, et que les passagers touchés par les annulations pourront modifier gratuitement leurs réservations ou demander un remboursement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page