Port de Tanger Med : Échec d’une tentative de trafic de 8 tonnes et 196 kg de résine de cannabis.

Une opération de surveillance conjointe entre les services de la police nationale et de la douane au port de Tanger Med a abouti, hier jeudi, à l’interception d’une tentative de trafic de 8 tonnes et 196 kilogrammes de haschisch à bord d’un camion de transport international de marchandises.
Un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale a précisé que cette opération a permis de détecter une cargaison de drogues soigneusement emballée dans des barres en plastique transportées par un camion immatriculé au Maroc, qui se préparait à embarquer pour un voyage maritime vers un port européen. Au total, 8 tonnes et 196 kilogrammes de plaques de haschisch ont été extraites.
La même source a ajouté que le chauffeur du camion, âgé de 50 ans et de nationalité marocaine, a été soumis à une enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent, afin de découvrir toutes les circonstances et modalités de cette affaire, ainsi que de détecter toutes les ramifications et liens nationaux et internationaux de cette activité criminelle.
Le communiqué a conclu que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifiés déployés par les différentes autorités de sécurité travaillant aux points de contrôle, en vue de lutter contre les réseaux de trafic international de drogues et de substances psychotropes.




