Faits divers

Philip Morris International annonce un nouveau chapitre dans sa collaboration avec Scuderia Ferrari : l’apparition de la marque Zen sur les voitures de l’équipe à partir de 2025.

La société Philip Morris International a annoncé le renforcement de son partenariat historique avec l’équipe Scuderia Ferrari HP, en élargissant leur collaboration pour inclure le Ferrari Challenge Trofeo Pirelli à partir de la saison 2026 et au-delà. Cette expansion marque une nouvelle étape dans une relation qui dure depuis plus de cinquante ans, caractérisée par l’innovation et des expériences remarquables entre les deux parties.

Dans le cadre de ce nouvel accord, la marque “Zyn”, leader mondial des sachets de nicotine, sera visible sur le design des voitures de Scuderia Ferrari HP lors de plusieurs courses, avec un premier aperçu prévu lors du Grand Prix d’Abou Dabi de Formule 1 en 2025, programmé pour le 7 décembre prochain.

Stefano Volpietti, directeur des produits sans combustion et PDG des affaires consommateurs chez Philip Morris International, a affirmé que l’entreprise partage avec Ferrari des valeurs d’innovation et de dépassement des limites, soulignant que le renforcement de ce partenariat vise à “accélérer le remplacement des cigarettes en proposant des alternatives sans combustion”.

De son côté, Lorenzo Giorgetti, directeur des revenus du département des courses chez Ferrari, a expliqué que le partenariat entre les deux parties repose sur des bases de responsabilité et de vision future, en insistant sur le fait qu’il constitue “un prolongement naturel d’une relation solide fondée sur le progrès scientifique, l’innovation et la discipline”.

Giorgetti a également souligné que Philip Morris International continue de développer des alternatives sans combustion, ce qui rend Ferrari fière du développement commun dans un parcours qui allie excellence sur la piste et en dehors.

À propos de la marque Zyn :

Zyn est la première marque mondiale de sachets de nicotine, étant la seule aux États-Unis à avoir obtenu une autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) la considérant comme adaptée à la protection de la santé publique. Bien qu’elle ne soit pas exempte de risques et contienne de la nicotine, elle est spécialement conçue pour les adultes fumeurs à la recherche d’alternatives aux cigarettes.

À propos de Philip Morris International :

L’entreprise vise à bâtir un futur sans fumée en élargissant son portefeuille de produits sans combustion, allant des dispositifs de chauffage du tabac aux sachets de nicotine et aux produits de vapotage. D’ici le 30 juin 2025, le nombre d’utilisateurs de ces produits est estimé à plus de 41 millions de consommateurs adultes à travers le monde.

De plus, depuis 2008, la société a investi plus de 14 milliards de dollars dans la recherche, le développement et le marketing scientifique de produits sans combustion, dans le but de mettre progressivement fin à la vente de cigarettes. Ses efforts incluent également l’élargissement de son activité vers le domaine de la santé et du bien-être, en s’appuyant sur ses compétences avancées en sciences de la vie.

Par cette annonce, Philip Morris International et Ferrari ouvrent un nouveau chapitre d’un partenariat iconique qui s’étend sur un demi-siècle, alliant performance sportive et innovation scientifique dans une vision partagée de l’avenir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page